Le mot du Président

La FCPE58 est heureuse de vous accueillir sur son site Internet.

Un site fait pour et avec nos adhérents FCPE de la Nièvre, un site pour que de nombreux parents rejoignent la première Fédération de parents d’élèves (310 000 foyers adhérents).

Pour : car il vous permettra de nous connaître, d’être informés sur tout ce que nous mettons en place, ainsi que les actions en cours sur divers sujets qui ne manquent pas dans notre département entre les fermetures de classes, d’écoles, les problèmes de remplacement de professeurs, les réductions de dotations horaires globales, les réformes des rythmes scolaires et du collège, mais aussi tout ce que nous réalisons avec les différents acteurs départementaux, régionaux et nationaux.

Avec : car notre souhait est que vous, parents FCPE, alimentiez ce site en nous transmettant l’actualité sur votre école, votre collège, votre lycée, votre conseil local sur des sujets de votre choix pour alerter, mettre en valeur, présenter vos actions, etc…

C’est aussi pour vous parents, pour qui l’école de vos enfants est primordiale, et qui n’osez franchir le pas pour nous rejoindre. N’hésitez pas, osez FCPE, ensemble nous serons plus à même de trouver des solutions et de construire une école de la réussite pour les enfants et les jeunes. Etre représentant de parents d’élèves c’est un bel engagement et nous sommes là pour vous aider à le faire en toute connaissance de cause.

Qu’est ce que La FCPE ? C’est une large diversité de parents qui se mobilisent pour l’école publique afin que les valeurs d’égalité, de laïcité, de gratuité, de la réussite pour tous, soient respectées. Nous devons toujours être à la recherche du progrès pour une école qui évolue dans le bon sens, avec son temps, afin que tous les jeunes deviennent de bons citoyens et puissent vivre pleinement leur vie d’adulte.

Je vous souhaite donc une bonne lecture, n’hésitez pas à nous transmettre vos idées pour améliorer et développer encore plus ce bel outil de communication. Venez souvent prendre connaissance de l’actualité.

Scolairement vôtre.

Marie Claude COQUOIN – Présidente FCPE58