17 juin 2019 ~ 0 Commentaires

Lettre à Nevers Agglomération

Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs les vice-Président-e-s,

Vous connaissez l’importance que revêt la gratuité des transports scolaires pour notre Fédération, et ce afin que tous les élèves puissent se rendre dans leur établissement scolaire sans contre partie financière.

La FCPE58 a beaucoup œuvré pour obtenir la gratuité des transports scolaires départementaux auprès de la Région, pour que tous les élèves de Bourgogne Franche Comté puissent être à égal traitement. L’annonce de la gratuité à la prochaine rentrée à été fort bien accueillie par tous.

Beaucoup de parents nous remontent leurs inquiétudes pour faire face au coût de transport de l’agglomération de Nevers, qui s’additionnent au coût de la restauration, et aux autres dépenses occasionnées pour les élèves.

Par ailleurs, comme vous le savez, l’augmentation du taux de pauvreté de certaines familles dans les Communes de l’agglomération de Nevers souligne l’importance de prendre en considération cette valeur de gratuité.

Aussi, nous souhaitons par cette gratuité inciter les parents à bénéficier des transports urbains afin d’éviter les embouteillages devant les établissements scolaires et les risques d’insécurité  qui pèsent depuis plusieurs années.

Par ailleurs, nous tenons par la présente à vous remercier de votre travail pour développer l’enseignement supérieur et souhaitons également que la gratuité des transports bénéficiera également aux étudiants afin de rendre notre ville attrayante au niveau de la mobilité.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les vice-Président-e-s, nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre demande

Et vous prions de croire, à nos très respectueuses salutations.

                                                                            Catherine JORGE – Présidente FCPE58

Laisser un commentaire